CFG : votre future seconde maison
Chez CrossFit Gerland, l’esprit de communauté n’est pas une idée en l’air. Nous nous entraînons ensemble, progressons ensemble, faisons face à nos difficultés ensemble. Au delà d’un simple rendez-vous sportif, vos entraînements deviendront rapidement une rendez-vous d’équipe. Chaleur et ambiance garantis, surtout en temps de compétitions ou de CFG party !
Le CrossFit ne se décrit pas,
il se vit
Maxime, membre CFG depuis Juin 2016
Chef de cuisine auprès d’un meilleur ouvrier de france
Etant dans un métier où nous travaillons et voyons peu de monde, le crossfit m’apporte ce côté communautaire qui me permet de m’évader. Il sert à évacuer mon stress et de retrouver mes performances de mes 20 ans. Il m’a permis aussi d’améliorer mon état de santé, surtout au niveau douleurs articulaires. De plus nous sommes encadrés par des coachs exceptionnels, tant que le plan sportif que humain. Et je m’éclate a faire quelques compet pour le fun
Le CrossFit en 3 mots : « évasion, dépassement, famille »
Phillippe, membre CFG depuis Mars 2017
Directeur Adjoint du CHU de Grenoble en charge de tous les paramédicaux
Le CrossFit contribue à m’apporter force physique et renforcer mes aptitudes à manager les équipes en étant bien dans mon corps et mon esprit : le CF me rend très proactif et combatif
Le CrossFit en 3 mots : « la force physique et mentale, l’équipe car tu progresses en groupe et l’énergie car tu fonctionnes sainement de l’alimentation aux rapports humains »
Amandine, membre CFG depuis Février 2017
Chef de cuisine
En 2017, j’avais pour projet de me faire opérer. Quand j’ai démarré le CrossFit, j’étais pas loin des 120 kg. J’ai écrit à Emeric pour lui parler de mon projet. Il m’a répondu « Carrément, on t’accompagne dans ta démarche ». Je ne voulais pas retourner dans l’autre sens. C’était dur. Après ma séance découverte, je suis sortie et j’ai pleuré. Je n’avais pas fait de sport depuis l’âge de 12 ans.
Les coachs adaptaient les WODs parce que je ne pouvais pas enchaîner. Et malgré les encouragements, c’était dur. Vous savez ce n’est pas toujours facile de se faire encourager surtout quand je voyais ce que les autres pouvaient faire. Aujourd’hui j’ai trouvé une communauté. Quand on s’entraîne avec d’autres personnes, on se motive les uns les autres.
Ce mois d’octobre, ça fera 5 ans que je me suis faite opérer et que j’ai commencé le CrossFit. J’ai perdu plus de 40 kg et quand je vois ce que j’arrive à faire maintenant…
A ceux qui démarrent le CrossFit : Tout le monde peut le faire ! On a toujours adapté les séances, n’ayez pas peur.
Le CrossFit en 3 mots : « convivialité, dépassement de soi — même si parfois c’est mentalement difficile; je craque souvent, mais je ne lâche rien — et plaisir »
Les avis des membres CFG
Pauline, membre CFG depuis Janvier 2020
Etudiante en ostéopathie
L’année 2020 n’a pas été facile pour moi en beaucoup de points, et je me suis vraiment mise au CrossFit de façon assidue depuis Avril 2021 sur la zone Promocash.
Le CrossFit (ou du moins, la Promozone), est arrivé à un moment charnière de ma vie, et a donc été mon nouvel exutoire. C’est un sport passionnant à travers sa diversité de mouvements et de disciplines, mais il n’en reste pas moins un sport impressionnant lorsque l’on débute. Considérer le corps dans sa globalité, à travers la force, la mobilité, le cardio mais aussi la nutrition sont des valeurs qui m’ont été inculquées assez tôt, et qui ont été renforcées grâce à mes études d’ostéopathie, et le CrossFit était enfin le sport qui correspondait à cette vision là.
Inneke, membre CFG depuis Juin 2015
Sanofi Pasteur Vaccines, Business Development Public Markets
Le Crossfit me donne l’opportunité de mener une vie active à la box, comme à l’extérieur et de m’apprendre des nouvelles choses tous les jours. Étant une étrangère en France, il m’a permis de rencontrer des gens avec des esprits similaires qui ont évolué en de très bons amis aujourd’hui.
J’adore la compétition, l’énergie positive et la communauté qui semble se former dans les boxes partout dans le monde !
Le CrossFit en 3 mots : « humilité, communauté, fun »
Nico, membre CFG depuis Mai 2015
Directeur de Promocash
En février 2019, je me suis fait renverser par un véhicule lorsque j’étais en scooter, à 100m de la box. Je dois dire MERCI au CrossFit, parce que sans ça, je ne serais plus là…si je n’avais pas eu ces réflexes, cette carapace. Evidemment, ça m’a servi aussi pour ma rééducation, les coachs ont adapté les entraînements. Mes premières sorties après l’accident étaient à la box, en fauteuil roulant.
Le CrossFit, c’est une communauté ; ce sont des gens qui partent, qui arrivent, qui reviennent. Au-delà de venir m’entraîner, je retrouve des amis qui viennent d’horizons divers. C’est évident pour moi. Je suis parfaitement heureux ici.
Rejoignez la communauté CFG dès maintenant en vous inscrivant à une séance d’essai gratuite !